Une nouvelle pharmacie low-cost au coeur de Marseille


Rédigé le Mardi 8 Décembre 2015 par oolive




Membre d’un réseau qui propose, à petits prix, produits  de parapharmacie et médicaments non remboursés, la Pharmacie Lafayette du Grand Prado diffuse son concept attractif depuis un mois.

« Happy Low Cost », tel est le positionnement unique proposé par la marque Pharmacie Lafayette née du rachat en 1995 d’une petite officine toulousaine de 35 m2 par le Dr Lionel Masson… Et devenue aujourd’hui la première pharmacie de France pour son CA au m2 (86 pharmacies, plus de 400 M€ de CA, 12 millions de clients/an). Basé sur cinq promesses : « bon prix, bon produit, bon conseil, bon moment et bonne adresse », ce concept innovant bien installé sur l’hexagone, était déjà présent en PACA via six pharmacies adhérentes dont l’une à Salon-de-Provence.

C’est désormais au tour de Marseille de proposer ce « modèle anti-crise » avec la Pharmacie Lafayette du Grand Prado (rue du Rouet) qui a rejoint récemment le réseau. Explications d’Hervé Jouves, président de Lafayette Conseil. « Notre modèle anti-crise séduit aussi bien les pharmaciens que la clientèle et nous souhaitons que cette dernière ne soit jamais à plus d’une demi-heure de déplacement de nos pharmacies. En un mois, cette première ouverture à Marseille (qui pourrait être suivie par quatre ou cinq autres : Ndlr), a déjà fait gagner 100 clients supplémentaires. Notre moyenne nationale de 750 clients/jour par pharmacie devrait atteindre sous peu les 1000 clients quotidiens. »  Bénéficiant des meilleurs prix grâce au poids représenté par l’ensemble des entités du réseau, la clientèle qui, de plus, reçoit des conseils personnalisés « en toute indépendance », aura prochainement les avantages d’une enseigne marseillaise connectée. « Avec la possibilité de commander ses produits sur le site internet et de les récupérer dans les 2 heures à un comptoir dédié sans attente, d’envoyer son ordonnance scannée afin de faire préparer sa prescription, de consulter les infos du contenu santé et de tester des produits de parapharmacie », poursuit Hervé Jouves.

En 2016, la marque compte ouvrir 35 pharmacies en France, notamment sur le centre-est, l’Ile-de-France et l’ouest de la Bretagne.

Marie-Odile Helme

Photo©Pharmacie Lafayette

oolive



oolive
Lire aussi :