Maritime
Actu
Toute l’actualité maritime en Provence : Minute, news, brève, entreprise, économie, information, actu, port, production
CMA CGM vient d'annoncer un plan d’investissement massif de 20 Md $ pour les quatre prochaines années aux États-Unis. Une annonce qui intervient en pleine crise diplomatique entre l’Europe et les Etats-Unis.
La compagnie maritime annonce le lancement de la construction de son deuxième navire au GNL. Elle confirme ainsi sa volonté de réduire son impact sur l'environnement. Mise en service prévue en juin 2026.
La Norvège, souvent citée comme un modèle en matière de décarbonation de l'industrie maritime, a été invitée à participer au premier Green Maritime Forum, le 4 février à Marseille, afin de resserrer les liens avec les armateurs phocéens et d’entrevoir des axes de coopération autour des nouvelles technologies et énergies.
En confiant la nouvelle sous-concession de 30 ans à CMA CGM, la Compagnie Nationale du Rhône fonde de grands espoirs dans l’augmentation des volumes conteneurisés sur le fleuve entre Fos et Lyon. L'armateur a annoncé un investissement de 40 M€.
A l'occasion de la rencontre du Blue Maritime Summit et quelques jours seulement après la validation par Bruxelles du périmètre de la DSP maritime entre Marseille et les ports corses (*), Flora Mattei, présidente de l’Office des transports de la Corse et vice-présidente du Conseil exécutif de Corse, a affirmé son engagement en faveur de la création d’un corridor vert.